Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
3 avril 2013

Pompon et pomponette

Un jour pas fait comme un autre, j'ai trouvé sur ma petite mercerie, un outil à pompons. Alors c'est sûr, les pompons, on peut les faire avec du carton et du fil, mais pour faire des petits pompons, je remercie vivement celui qui a eu un jour l'idée de feignant d'inventer ce truc fabuleux.

Et ce qui devait arriver arriva : à moi les pompons en liberty ! Je vous montre un headband pour les schtroumphs ? Sachant que vous pouvez en faire ce que bon vous semble, même des magnets pour le frigo !

 

bandeau Claire

Pour un headband de mini, il vous faudra donc :

IMGP2547

 

  • 2 bandes de liberty déchirées dans le droit fil, d'environ 1cm de large
  • 10 cm de joli élastique (si vous n'avez pas de joli élastique, vous pouvez recouvrir du moche élastique de liberty...)
  • 1 biais de liberty de 36 cm (à ajuster en fonction du tour de tête de votre enfant)
  • 1 outil à pompons
  • un peu de fil et une aiguille

  IMGP2549

Prenez la première bande de liberty et enroulez-là autour d'un demi cercle de l'outil. J'ai testé plusieurs solutions et je vous conseille :

- de ne pas faire des bandes trop petites, car ce la fait trop de petits fils

- de plier ces bandes en trois entre vos doigts en la plaçant, mais d'éviter la régularité et le repassage en règle de la bande : vous perdriez ce côté flou qui va très bien au pompon et vous auriez même quelque chose de tout raide et pas joli.

 

IMGP2552

Vous pouvez plus ou moins remplir votre demi cercle. Plus vous le remplirez, plus votre pompon sera gros. Si vous voulez un petit pompon, préférez une bande de liberty de 25cm de long maximum.

 

 IMGP2551

 First côté : check. Maintenant vous faite la même chose de l'autre côté...

 

IMGP2555

 Et vous coupez avec des petits ciseaux pointus au milieu de vos tours, comme avec du carton ...

 

IMGP2557

 La photo est un peu floue mais vous voyez l'esprit : on passe un petit bout de liberty dans la fente et on fait un petit noeud bien serré pour maintenir le pompon...

 

IMGP2558

Vous pouvez alors défaire l'outil et "travailler" votre pompon : le rouler un peu entre les paumes de vos mains, lui faire une coupe de printemps de tout ce qui dépasse, arranger le flou des bandes, etc.

 

IMGP2559

Et voilà ! Maintenant, on passe au headband ! mais rien ne vous empêche de lui donner vie tout de suite : vous pouvez le coller sur un aimant, le coudre sur un élastique, sur un bonnet, une barrette, une serviette de bain, un string, une t-shirt, tout est bon pour le pompon !

 


The headband

 

IMGP2553

 

 1. Piquez l'élastique à l'intérieur du biais,

2. retournez votre biais

3. surpiquez le à 2mm du bord sans tirer sur le biais, sans quoi vous aurez un headband tout gondolé, pas bôôôôôô !

 

IMGP2554

 

 Voilà ...

 

IMGP2560

 Il ne vous reste plus qu'à coudre votre pompon sur le headband. En passant une fois à l'interieur du pompon pour bien le fixer, puis à points glissés sur les bords, ni vu ni connu ça tient !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
top, "m'en va faire le même à clo" !
L
Cool de te retrouver ici !! Et toujours à faire dix mille trucs en même temps, non ? Bises
A
Ca donne envie de s'y remettre... Reviens !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité