Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
14 juin 2013

Transparences...

Le déménagement m'aura donné cette année une bonne excuse pour tester plein de nouveaux outils et de nouvelles techniques de bricolage : plus de temps, une maison à habiller, un binome pas vraiment enclin à en découdre avec la perceuse, qu'à cela ne tienne, chéri, file moi la décapeuse, je sens que je vais me régaler.

Bilan : je connais sur le bout des doigts tous les rayons du Leroy Merlin de Portet sur Garonne et je me suis pris les hontes de ma vie dans chacun desdits rayons (bonjour, je voudrais des carrelages pour faire un jeu de l'oie dans mon jardin ... bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour faire entrer des branches d'arbres dans une poutre... bonjour, quelle cheville je dois acheter pour une mêche de 5mm -depuis je sais qu'on dit "foret", tout de suite on gagne un point côté vendeur : maintenant ils ne fuient pas à l'autre bout du rayon au bout de la 2e question...). Et j'aurai peut être dû prendre leur fichue carte de fidélité.

Entre la connectique électrique et la scie à chantourner, donc, cette année, j'ai testé le graveur sur verre, qui traînait dans les placards de maman depuis des années : le Dremmel engraver.

IMGP3016

Je pensais que le résultat serait proche du dépolissage à l'aide de pâte : un fini très uniforme, très lisse, très beau. Naaaaan. Bon en même temps, j'étais naïve, au vu de l'outil, qui s'utilise peu ou prou comme un stylo de pyrogravure (souvenez-vous...) : avec on grave le verre. On l'attaque point par point, parfois on l'écaille... bref, avec un graveur sur verre, on fait des dessins au trait, on écrit, mais on évite les pochoirs et les applats. Une fois que j'ai compris ça, je me suis bien amusée...

IMGP3011

IMGP3013

IMGP3014Les filles aussi ont eu le leur, mais vous allez voir, j'avais la main un peu moins ferme :

IMGP3015Au passage : je ne pense pas qu'il faille envisager un verre fin de qualité pour ce genre de choses ! Depuis, je l'ai rangé dans le placard (mais je ne l'ai toujours pas rendu à maman ^^)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité