Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
30 mars 2015

Liebster Award

Un petit break pour répondre à l'adorable Liebster Award de ma copine Zelie Cocotte. Mais c'est quoi un Liebster Award ?

Eh bien c'est super sympa, c'est quand votre copine bloggeuse vous tend un post en vous disant qu'elle apprécie le vôtre, et que (revers de la médaille) maintenant, il va falloir parler de vous, et faire découvrir à votre tour des blogs que vous aimez !

Tout d'abord, laissez moi vous parler de Zélie Cocotte. Zélie et moi, on s'est rencontrée dans un magasin de Chaussures. Oui, je mets une Majuscule à Chaussures parce que c'était au temple de la ballerine, chez Nude by Emi, à Toulouse, à qui il ne manque décidément plus qu'un salon de thé pour que l'on finisse de s'y sentir comme chez une bonne copine. Et en plus elle a de belles ballerines. Bref. Revenons à nos moutons, euh à nos talons. Il y a des gens comme ça, que tu croises une fois, et dont tu sais pertinemment que tu les reverras sous peu, supputant à l'instant même une bonne centaine de points communs. Ca c'est passé comme ça avec Zélie. Rajoutez à ça qu'on a vite découvert qu'on habitait à même pas 10km l'une de l'autre, et en fait, c'est un peu comme si on était copines depuis des années. Et ça c'est vraiment chouette.

Voici le principe du Liebster Award :

- écrire 11 faits sur soi
- répondre aux questions posée par la personne qui vous a tagguée
- créer 11 questions destinées aux 11 personnes que vous allez tagguer (en mettant un lien vers leur blog dans le post)
- les en informer sur leur page
- ne pas tagger la personne qui vous a tagguée
Let’s go !
Les 11 faits sur moi…

Oui bon, c'est pas facile, là...

1. Je déteste vider les couverts du lave-vaisselle et étendre les chausettes.

2. Je fais crever le plus increvable des rosiers. Et pourtant, je rêve d'avoir un potager et de jolies fleurs dans mon jardin. D'un verger aussi, pour faire plein de confitures et en donner à tout le monde à l'automne.

3. Je rêve de faire le tour du monde avec ma famille (ou au pire, j'ai une liste longue comme le bras de pays que j'aimerais visiter)

4.J'ai souvent Papayou dans la tête. Parfois la Chenille. Ou Tata Yoyo. Ou l'Apérobic. Et souvent je chante ce que j'ai dans la tête.

5. Je garde un assez mauvais souvenir de ma seule cohabitation avec un animal, alors que j'en rêvais depuis toute petite (Pussy qui prend mes cuisses pour un coussin, Pussy qui joue dans mes jambes quand je descends l'escalier avec une pile de linge plus haute que moi, Pussy qui vomit dans la voiture sur mes genoux, super Pussy :D)

6. "Avant" j'allais beaucoup au cinéma, jusqu'à 6 fois par semaine. Maintenant j'ai une télé dont je me passerai volontiers.

7. Et quand j'étais étudiante, je préférais manger un pain au chocolat ou une pomme pour le déjeuner pour m'acheter un bouquin de plus ou aller au théâtre.

8. J'ai "gardé" mes 2 copines de CP, malgré plein de déménagements, et cela m'est très précieux.

9. Quand j'étais petite, je passais toutes mes vacances chez mes arrières grands parents et ma grand mère, avec mes cousins. On était 20 à table, c'était la foire d'empoigne ; quand je rentrais à la maison, ma valise sentait pendant une semaine l'odeur "des Baudières" ; mes copines venaient y passer des semaines entières, on partait faire du vélo sans les parents ; plus tard, j'arrivais à travailler avec un walk man sur les oreilles au milieu de tout le monde (bien mieux que seule en haut devant mon bureau), et cela reste pour moi l'image du bonheur sans faille. Et ma grand mère déchire. Mes parents aussi.

10. J'ai toujours voulu faire du théâtre (et de la peinture sur porcelaine, mais c'est une autre histoire)

11. Je ne suis vraiment pas une fille compliquée.

Allez, maintenant, les question de Zélie

1- pourquoi ton blog ?

Parce que j'avais adoré tenir un autre Titoubrun et les Crocrodiles, mais que j'avais perdu la constance et l'envie d'aller visiter les nouveaux blogs. Du coup, j'en ai ouvert un autre avec d'autres centres d'intérêts. En revanche je passe vraiment très peu de temps à blogger, mais j'ai pris beaucoup d'avance il y a quelques années !

2 – qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Un paysage magnifique, une personne qui m'émeut, le plaisir de retrouver des amis pas vus depuis longtemps, une chanson, un film, un tableau, un livre que je trouve beaux, avoir une nouvelle idée ...

3 – quels sont les 3 adjectifs qui te définissent le mieux ? (ça fait entretien d’embauche là !)

Optimiste, débordée, gentille.

4 – qu’est-ce qui te fait rire mais que tu n’assumes pas ?

Certains sketchs de Chevallier et Laspalès. Et j'assume pas du tout !!!

5 – qu’est-ce qu’il y a sur ta play-list en ce moment ?

Christine&The Queens, Ersatz de Julien Doré, Welcome to the Modern Dance hall de Venus

6 – cuisine au beurre ou à l’huile ?

Les deux mon capitaine ! Quand il y a de la gêne ...

7 – chez toi, le lundi, c’est raviolis ?

Raviolis ? Comme les Raviolis Buitoni ? Mais ma parole tu veux ma mort gustative ?

8 – Sport ou gaine ?

C'est à dire que voyez-vous, à l'instant même, je devrais être en train de faire 10mn de gainage prescris par mon doc pour me remuscler en profondeur les abdos et les dorsaux parce que tout fout l'camp ma bonne dame. Ceci représentant bien mon indice sportif. Mais mon papa a toujours dit que j'avais du potentiel :D

9 – Si t’aurais su…. ?

J'aurais plus dit aux gens comment je les aimais.

10 – Ton prochain voyage ?

L'Italie ! Et je suis méga à la bourre pour tout booker.

11 – Tu aimes les films de gladiateurs ?

Joey, tu as déjà vu un monsieur tout nu ?

Zélie, ne m'en veux pas, je ne tagge personne, car à part toi et DoDoDo, je ne suis vraiment plus grand monde !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité