Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
26 avril 2015

Sur l'ile de Ré

Ce soir, on rentre d'une semaine de vacances sur l'Ile de Ré, avec mes parents et ma petite soeur. 3 ans consécutifs. Pour une famille qui a la bougeotte, c'est qu'il se passe quelque chose !

L'ile de Ré, avant d'y aller, elle a eu droit à pas mal d'a prioris. Parce que, vous voyez, j'ai beau vénérer Fabrice L., l'idée de passer mes vacances sur un spot à people et d'aller manger les mêmes glaces que tout le monde parce qu'on y fait la queue pendant 20mn ce qui prouve bien qu'elles sont bonnes me faisait à peu près autant vibrer que de dîner à base de raviolis buitoni à même la boîte. Mais : mes parents avaient eu le coup de coeur / je fais confiance à mes parents, et leurs super copains (que j'adore) et qui y vivent à l'année s'y plaisent tellement / ça ne peut pas être complètement mauvais ! 

Bilan : c'est mieux que bien l'ile de Ré. Un gros coup de coeur. Gros gros gros. C'est beau, c'est beau, c'est tellement beau. On y fait du vélo entre la mer et les vignes, entre les marais salants et les oiseaux, on vise une vue de folie à marée basse sur la plage de Trousse Chemise, on se balade de village en village, et on fait la queue 20mn pour manger une glace comme tout le monde parce que, franchement, ces glaces, elles déchirent.

DSCN2820

DSCN2821-2

IMG_0803

IMG_0804

IMG_0799

IMGP2896

IMGP3017

DSCN0265

IMG_0800Ok mais là, on n'avait pas encore testé le parfum "Mont Blanc" i.e : marron, crème fouettée, meringue. Mor-tel.

Et puis on a tellement envie d'imaginer cette île comme elle était "avant", de connaître son histoire, ses recoins, ses mystères, ses habitants. La vie quotidienne est bien palpable, un petit bout d'âme.

IMGP2944

IMGP2954

IMGP3002

IMGP3041

DSCN2783

Forcément, on a tous l'air hyper malheureux

IMG_0826

DSCN2826

DSCN2849 

DSCN0216

DSCN0234

DSCN0254

Mais mon préféré, c'est Loix, ce petit bout de l'ile un peu isolé qui reste sauvage, "authentique" vient vite à l'esprit mais je n'aime pas trop ce mot qu'on a trop éculé. On s'est toujours régalé de balades à pied autour du port, au soleil tombant sur la mer ; cette année, on a découvert en vélo le petit village, vivant, familial. J'ai enfin compris le "allez, on plaque tout et on s'installe ici, non ?" chériiiiiii, faut que je te parleeeeeeee Presque pas de boutiques, zéro tape à l'oeil, une nature qui prend toute sa place : on est bien ici.  Puis, de Loix, on est allé jusqu'à la plage du Grouin, juste pour voir, avant de partir au nord de l'ile par la réserve naturelle de Lilleau des niges (jamais vu autant de vélos sur la même piste ! Parce que le vélo, c'est incontournable ici, et rien que pour ça, déjà, je ne pouvais qu'aimer. Sans compter que le vélo avec un point culminant à 19m, on n'hésite moins qu'à Pechbusque !). La plus chouette balade des vacances (mais, quoique plus courte, celle du bord de plage entre La Noue et Rivedoux est superbe également)

IMGP2927

DSCN0279

 

IMG_0805

IMG_0801

Mon dernier mot Jean-Pierre, c'est aussi que Sushi folie c'est super bon. Et que les enfants tirent déjà des plans pour l'année prochaine (ils tiennent de leur mère, c'est sûr)

Sushi Folie

Sushi Folie, La Flotte, France. 709 likes · 85 talking about this · 116 were here. Sushi Folie Restaurant La nouvelle vague sushi Des sushi et bien plus...

https://www.facebook.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité