Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
3 février 2016

Jour #4 en Italie : Portovenere et Levanto

Petite journée aujourd’hui. On suit le conseil de Maria Francesca et Mirko et on pique vers Portovenere, joli petit port affectionné par Lord Byron, Mary et Percy Shelley (ou comment m’avoir en 10 secondes) dans l’esprit des Cinque Terre et pour cause : il en faisait même partie avant. L’idée étant de faire à partir du village une petite balade en bateau pour voir les Cinque Terre depuis la mer, de s’arrêter à Vernazza, éventuellement par Manarola, puis de repartir à Levanto pour une petite baignade et une balade en vélo par une ancienne voie ferrée qui surplombe la mer.

 

Oui mais voilà : la mer est trop grosse donc pas de bateau (okayyyy) et après la visite du village (très joli et croquignolet, et on peut se baigner qui plus est sur une mer forcément calme car protégée par le « Golfe des Poètes », mais surpeuplée.) On a surtout beaucoup aimé la grotte et San Michele, romantico-romantique à souhait.

DSCN3877

DSCN3880

DSCN3882

DSCN3889

DSCN3894

DSCN3897

DSCN3909

DSCN3910

Nb : on a trouvé de la place sans difficulté juste au bord de la mer parking à parcmètre) et une part de focaccia sur le pouce, on se dit qu’on a le temps de prendre la petite route pour aller à Levanto, celle qui surplombe la mer. Cependant, malgré les directions « Levanto » bien indiquées tout au long du chemin, on est bloqué à Vernazza par une route fermée. Et zero moyen de revenir sur la route principale, celle qui passe par Pignone (en gros, à deux pas de l’Angio Nel Ceré). Demi-tour, soit une heure et des brouettes de perdues, qui nous vaudront d’arriver trop tard pour le fameux tour en vélo, mais pas trop tard pour la plage ! Ouf ! Il y a des jours comme ça…

DSCN3912

DSCN3914

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité