Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
9 février 2016

Jour #8 en Italie : le Chianti

Privée de Wi fi, cela ne va pas être simple de trouver des cachettes secrètes et autres super balades à pied dans le chianti. Et comme j’ai oublié la carte IGN à la maison (gniiiii) qui aurait pu nous envoyer sur des petites routes un peu à l’écart, on se contentera du Routard et du Lonely Planet… déception pour cause de plan pas inoubliable en vue. Au programme de la journée, on opte donc pour 1) Montefioralle 2) Greve in Chianti 3) Castellina in Chianti 4) Radda in Chianti 5) Volpaia.

DSCN4078C'est joli ces petits villages perchés sur leur colline !

DSCN4080Greve in Chianti, jumelé avec Auxerre ? On ne peut que bien s'entendre...

DSCN4081

DSCN4082

DSCN4085Petite rue de Montefioralle. On croise un guide qui explique à ses touristes que Christophe Colomb est né dans une maison de cette petite rue

DSCN4087

DSCN4089

 

Les villages sont charmants mais bien entendu c’est la route et les paysages qui valent le plus.

DSCN4090

IMG_1104

On regrette d’autant plus de ne pas parcourir ce joli pays à pied (ou à vélo pour les plus courageux !) mais par 38°C à l’ombre et sans idée d’où aller, on se contentera de nos regrets (sans compter qu’on est tout de même un poil crevés de la veille). Les paysages SONT superbes : les collines, les vignes, les routes blanches. On pique nique dans un cadre idyllique au pied d’une petite pieve ravissante.

IMG_1112

On fait une incartade dans une azienda (celle de Leo Ferré, histoire de ramener quelques cadeaux qui feront plaisir…), et on arrive à Radda in Chianti où l’on retrouve des cousins pour la soirée.

IMG_1120

IMG_1128

IMG_1136

En fait c’était le but de toute la journée, parce que c’est aussi ça les vacances ! et c’est encore mieux quand c’est inattendu. Volpaia est le village que je préfère de toute la journée. Rien de transcendant mais très joli et calme, cela va très bien avec le paysage… Et on passe une super soirée, bien arrosée… de moustiques visiblement morts de soif. Les enfants sont heureux de se retrouver et de se construire de nouveaux souvenirs ensemble : il faut dire que Strasbourg – Toulouse, on ne le fait pas facilement tous les jours …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité