Titoubrun et les CroCrodiles ...
6 juillet 2015

Jour : vers la péninsule de Snaefellsnes

Décidément les années scolaires passent trop vite... on y est déjà et me voilà à fouiller dans mes notes et mes souvenirs afin de pouvoir vous raconter la fin de ce séjour en Islande. Un an que nous sommes partis, et honnêtement, si je m'écoutais, je...
16 mars 2015

Jour 12 : en route vers Solvanes (sud peninsule de Trollaskagi)

Autant vous l'avouer maintenant, mais je pense que vous avez compris, on a un peu eu la lose pendant ces vacances côté météo. Un poil frustrant tout de même. Ce voyage fut inoubliable, on s'est vraiment régalé, je vis encore au rythme des infos quotidiennes...
6 mars 2015

Jour 11 : Myvatn

Myvatn ou le hot spot touristique du nord de l'Islande. Il faut dire que c'est un joli condensé : un volcan encore fumant, un cratère bleu lagon engoncé dans une terre ocre, des grottes en veux-tu en voilà, et surtout une immense zone "thermique", remplie...
27 février 2015

Jour 10 : Husavik

Aujourd'hui : baleines. Husavik, c'est la capitale islandaise de la balade en bateau pour observer des baleines, qui aiment bien cette baie. Depuis quelques années, Dalvik (mêmes eaux, mais de l'autre côté de la baie) lui dispute un peu le titre. Mais...
25 février 2015

Jour 9 : D'Ekra à Husavik

Nous voilà enfin au Nord de l'Islande. Au Nord, il est censé faire plus beau qu'au sud, et puis il y a une espèce de petite douceur de vivre là-bas qui m'avait enchantée, notamment à Husavik -le cliquetis des mâts dans le vent sur le petit port de pêche...
22 février 2015

Jour 8 : de Berunes à Ekra Cottages via Borgarfjordur Eystri

Bref : la journée des fjords de l'Est. Il paraît que les fjords de l'Est sont un peu le parent pauvre du tourisme en Islande. Les fjords de l'Ouest sont plus majestueux et plus inaccessibles (mais méritent du coup qu'on y passe un bon moment, et ils ne...
9 février 2015

Jour 7 : In the car, vers Berunes

Aujourd'hui, c'est notre plus grosse journée de voyage, pas moins de 5.30 prévues dans la voiture, avec le parti pris d'éviter le parc national de Skaftafell, que j'avais trouvé bondé il y a 10 ans déjà, et dont la balade entreprise ne m'avait pas laissé...
8 février 2015

Jour 6 : la faille d’Eldjga et le lac Langisjor

Ce jour-là devait être THE jour des vacances. En préparant notre voyage, j'ai écumé en long en large et en travers ce fabuleux forum : http://www.france-islande.com/forum/ Tenu par des passionnés, des amoureux de l'Islande, on y trouve une mine de bonnes...
9 octobre 2014

Jour 5 : de Vik à Holaskjol

Voilà voilà voilà, je peux donc vous raconter « comment on fait quand on doit aller chez le médecin en Islande ». Non parce que là franchement, ce n’est plus un pied sous mes yeux, c’est un poteau de signalisation avec les feux rouges intégrés… Même si...
13 septembre 2014

Jour 4 : Du Landmannalaugar à presque Vik y Myrdal

Le temps n’est pas exactement au beau fixe sur le Landmannalaugar ce matin… Il ferait beau sur Veidivötn, dixit le guide Nomad, à « 12km par la route d’ici »… on ne trouvera jamais la route et c’est bien dommage, tant ça avait l’air beau, je l’avais noté...