Titoubrun et les CroCrodiles ...
27 février 2015

Jour 10 : Husavik

Aujourd'hui : baleines. Husavik, c'est la capitale islandaise de la balade en bateau pour observer des baleines, qui aiment bien cette baie. Depuis quelques années, Dalvik (mêmes eaux, mais de l'autre côté de la baie) lui dispute un peu le titre. Mais...
25 février 2015

Jour 9 : D'Ekra à Husavik

Nous voilà enfin au Nord de l'Islande. Au Nord, il est censé faire plus beau qu'au sud, et puis il y a une espèce de petite douceur de vivre là-bas qui m'avait enchantée, notamment à Husavik -le cliquetis des mâts dans le vent sur le petit port de pêche...
22 février 2015

Jour 8 : de Berunes à Ekra Cottages via Borgarfjordur Eystri

Bref : la journée des fjords de l'Est. Il paraît que les fjords de l'Est sont un peu le parent pauvre du tourisme en Islande. Les fjords de l'Ouest sont plus majestueux et plus inaccessibles (mais méritent du coup qu'on y passe un bon moment, et ils ne...
9 février 2015

Jour 7 : In the car, vers Berunes

Aujourd'hui, c'est notre plus grosse journée de voyage, pas moins de 5.30 prévues dans la voiture, avec le parti pris d'éviter le parc national de Skaftafell, que j'avais trouvé bondé il y a 10 ans déjà, et dont la balade entreprise ne m'avait pas laissé...
8 février 2015

Jour 6 : la faille d’Eldjga et le lac Langisjor

Ce jour-là devait être THE jour des vacances. En préparant notre voyage, j'ai écumé en long en large et en travers ce fabuleux forum : http://www.france-islande.com/forum/ Tenu par des passionnés, des amoureux de l'Islande, on y trouve une mine de bonnes...
7 février 2015

Allez Claudine...

Rappatriement d'un post tuto égaré dans un coup de "faisons vivre 3 blogs en même temps" sur le blog des sisters ;-) Le matériel : au choix : du tissu thermocollant pailleté ou de la glue à thermocoller vendue en feuille et du tissu 1 t-shirt (oui, c'est...
6 février 2015

Pirates en vue !

J'ai retrouvé mon carnet ! Comprendre : je vais pouvoir vous raconter la suite des aventures des Titoubrun en vacances ! Mais avant ça, je vous parle de la fête de pirates qui a occupé une bonne partie de ma semaine précédente. En venant nous installer...