Titoubrun et les CroCrodiles ...
3 avril 2013

Pompon et pomponette

Un jour pas fait comme un autre, j'ai trouvé sur ma petite mercerie, un outil à pompons. Alors c'est sûr, les pompons, on peut les faire avec du carton et du fil, mais pour faire des petits pompons, je remercie vivement celui qui a eu un jour l'idée de...
19 septembre 2015

Porte clefs en vinyle laqué perforé (activité enfant)

Si comme moi vous êtes adpete de Marie-Claire Idées, vous avez découvert au plus tard cette nouvelle matière en juin avec un cabas proposé par la Croix et la Manière, un très joli magasin dédié au fil et à la broderie rue Faidherbe à Paris. En voyant...
21 mars 2017

La chaussée des géants jusqu'à Fanad Head

Après un vrai petit déjeuner de touriste en Irlande, gras et roboratif à souhait avec du pain frit et du potato bread dedans (pas exactement mes meilleurs souvenirs gustatifs de ces vacances !), nous partons très rapidement vers la chaussée des géants....
25 avril 2013

Oh Loup !

Depuis le temps que je passe par la Lorraine avec des enfants, j'ai toujours eu envie de les emmener au Parc de Sainte Croix, un parc avec des animaux d'Europe en semi-liberté, dont, cherry on the mirabelle, une belle meute de loups. Malgré tout, on n'a...
6 avril 2013

en passant par le Gers...

...Allez faire un tour à Larressingle. Ni plus ni moins "la Carcassonne du Gers" dixit l'office du tourisme et le guide du Routard. Mais en miniature, hé, la Carcassonne : pour un jogging matinal, compter au moins 20 fois le tour du village. Larressingle...
7 février 2016

DIY Table basse nuage

Je ne sais pas si je vais réussir à m'y tenir, mais je vais essayer de tenir le rythme de tutos ou de "j'ai testé pour vous" plus réguliers. En voulant bien ranger le blog ce matin, je me suis aperçue que ce post était resté en rade. Pour manque de photos-étapes....
10 février 2016

La gravure sur verre

Aujourd'hui, je vais vous parler de gravure sur verre ! A vrai dire j'en ai déjà parlé ici ... Mais comme je n'ai jamais assez de verres à la maison j'aime vraiment ça, je remets ça. Et puis je vais essayer de tenir mes bonnes résolutions parce que parfois,...
22 avril 2017

Errigal Mountain

Une de nos plus belles journées en Irlande ! Le phare est très agréable à vivre, on se sent bien au bout du monde, dans ces vieilles pierres paisibles et revigorantes... alors on en profite : on traîne et on rejoins la visite prévue à 10.30 - en irlandais...
6 mars 2017

Direction Côte d'Antrim !

A l'origine, cette journée devait être consacrée au sentier des Gobbins, un truc un peu dingue à flanc de falaise créé par un ingénieur des chemins de fer au début du XXe siècle. De tunnels en passerelles en fer, de marches taillées dans la pierre, on...
30 mars 2013

Les découvertes du jour inToulouse ...

Depuis vendredi, visite parentale oblige(avec plaisir, l'obligation, je précise...), je me balade dans Toulouse, version touriste le nez dans le guide et les pieds qui freinent à chaque coin de rue, le doigt sur la gâchette de l'APN, l'extase facile devant...
6 février 2017

Irlande : les 1ers jours dans le Comté de Meath

Pas grand chose à dire sur le jour du départ. Nous avions choisi la compagnie Aer Lingus qui a le très bon goût de prévoir des navettes régulières entre Toulouse et Dublin, notamment en été. A vrai dire le bon goût est poussé tellement loin qu'il nous...
2 avril 2013

Cyrano, le jeu

Il faut que je vous parle du dernier jeu que l'on a emprunté à la ludothèque, qui est génial et qui remporte un grand succès auprès des filles : Cyrano. Les concepteurs de jeu sont vraiment trop forts. Réussir à emballer deux minettes de 6.5 et 8 ans...
9 juin 2013

A Lot of rain ...

Je dirai même : of pouring rain ! On s'était dit que le 8 juin, on découvrirait le LOT sous un soleil de plomb, en lieu et place, on a eu droit a un remake du déluge ! Nous avons donc découvert le LOT. Parce que snober la sortie "Saint Cirq Lapopie" sur...
4 novembre 2013

Vacances au Portugal #5

Jour 7 : Le jour où on est arrivé chez Aldie, au Patio do Vale à Junqueira Il est temps de partir d’Alfena pour aller découvrir le centre du Portugal : direction Alcobaça, près de Nazaré, à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne. Avis aux amateurs,...
13 septembre 2014

Jour 4 : Du Landmannalaugar à presque Vik y Myrdal

Le temps n’est pas exactement au beau fixe sur le Landmannalaugar ce matin… Il ferait beau sur Veidivötn, dixit le guide Nomad, à « 12km par la route d’ici »… on ne trouvera jamais la route et c’est bien dommage, tant ça avait l’air beau, je l’avais noté...
26 avril 2015

Sur l'ile de Ré

Ce soir, on rentre d'une semaine de vacances sur l'Ile de Ré, avec mes parents et ma petite soeur. 3 ans consécutifs. Pour une famille qui a la bougeotte, c'est qu'il se passe quelque chose ! L'ile de Ré, avant d'y aller, elle a eu droit à pas mal d'a...
4 février 2016

Jour #5 en Italie : L'Orrido di botri ou le canyoning pieton

Il va falloir se rattraper. Dernier jour dans cette région, on a deux options : la première pas trop loin, qui nous mène vers Carrare, son musée, sa carrière ; une balade à Colonnata pour y voir les larderies et l’antre du Corchia, une immense grotte...
6 février 2016

Jour #6 en Italie : San Miniato et San Gimigniano

Aujourd’hui, on met le cap un tout petit plus au centre de la Toscane, au Borgo della Melliana situé à un saut de puce de Gambassi Terme dans le Val d’Elsa. J’ai choisi cet hébergement avec les filles, emballées par le « sauna, la salle de sport et les...
8 février 2016

Jour #7 en Italie : Florence

La campagne est dans la brume ce matin, mais après quelques hésitations, on part tout de même à Florence. Florence, où il va faire très très chaud la semaine prochaine, il faut donc profiter de cette journée à 32°C seulement. J’ai du mal à croire que...
3 février 2016

Jour #4 en Italie : Portovenere et Levanto

Petite journée aujourd’hui. On suit le conseil de Maria Francesca et Mirko et on pique vers Portovenere, joli petit port affectionné par Lord Byron, Mary et Percy Shelley (ou comment m’avoir en 10 secondes) dans l’esprit des Cinque Terre et pour cause...
22 avril 2013

Balade en Corrèze

Se balader en Corrèze et découvrir des paysages qui respirent la paix, d'une splendeur qui crève les yeux, même sous la grisaille et par un froid de canard... Emprunter des routes étroites et des chemins plus vicinaux que jamais qui me ravissent... Se...
12 février 2013

Montauban...

Visiter une ville le dimanche après midi par 0°C comporte l'avantage certain d'être assez seul pour apprécier pleinement l'architecture, et être certain de ne pas perdre ses enfants dans la foule. Voire de les laisser courir dans les rues piétonnes. Et...
15 mars 2014

Vacances au Portugal #6

Nous vous ne rêvez pas, c'est la suite de nos vacances de cet été ! Il faut dire que dans 4 mois, c'est déjà l'été, on ne va pas laisser tout ça en plan quand même ! Alors accrochez-vous, overdose de Portugal en quelques jours, on y croit ! Jour 9 : le...
10 avril 2013

Détails du jour ...

Parce qu'un soleil magnifique brille dans un ciel bleu à en faire mal au xyeux et que ça fait du BIEN Que je suis super fière de mon plantage d'étagères... Qu'un peu de forsythia dans mon champ jardin me rend toute joyeuse... Que la maryse me fait de...
4 septembre 2014

Voyage en Islande (non ce blog n'est pas mort !!!)

Cette année, la famille Titoubrun est partie en Islande. Et l'Islande, pour la famille Titoubrun, ce n'est pas n'importe quoi, c'est la destination de voyages de noces de papa et maman Titoubrun, un souvenir impérissable qui vaut à notre bibliothèque...