Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
22 mai 2013

Louise, 8 ans...

...a décidé qu'elle n'aimait plus les tuniques. On va mettre ça sur le compte d'une légère overdose à 3 ans et des pouces, en attendant, pour éviter le débat à 8.55 le matin, on a opté depuis lurette pour la customisation sauvage de basic DPAM. Ce qui ne va pas aller dans le sens d'un grand retour de la tunique, c'est certain.

Pour customiser nos fameux basics, parmi toutes les options possibles, voilà ce qu'on a choisi :

- pour les motifs : les pages de fin du Marie-Claire Idées ou encore, dans pinterest, une petite recherche "template XXX" ou "forme XXX", une vraie mine, je vous laisse imaginer... (ma sélection est là : http://pinterest.com/titoubrun/formes/ mais le mieux, c'est de farfouiller !)

- pour le collage, 3 outils : 

1) la feuille de tissu pailleté thermocollé : 

IMGP3308

que l'on trouve chez Ma petite Mercerie  ou chez Ki-Sign 

 

2) le vliesofix rebrodé au point avant au coton DMC pour éviter le décollage du tissu qui finit toujours par arriver (et puis en plus c'est joli ...)

IMGP2585Motif reproduit de En toute Liberty edité chez Marabout, un très joli livre qui n'est plus édité, mais que voius pouvez chiner facilement...

3) la glue Ki-sign  qui a l'avantage non-négligeable de ne pas nécesssiter de rebrodage car il n'y aucun effilochage après la pose (mais qui a le désavantage de cartonner complètement le tissu...)

IMGP2583

Une fois l''outil choisi, il ne reste plus qu'à 1) encoller un petit bout de tissu avec du vliesofix ou de la glue, 2) reproduire le dessin choisi sur la face papier (ou directement sur la face plastifiée du thermocollant pailleté), 3) découper et 4) ensuite d'appliquer au fer à repasser.

Voilà qui peut même occuper une bonne dizaine de loustics lors d'un anniversaire, ou plus modestement, vos bambins un jour de pluie (mais je vois pas de quoi je parle ........................) et voilà quelques idées :

IMGP3309Ouais ouais ok le fer est loin de la pile... le motif vient d'un vieux MCI, les petites étoiles sont découpées à l'emporte pièce fiskars

IMGP2571Lapin MCI, papillon trouvé chez Zü ici: http://zugalerie.blogspot.fr/2011/05/idee-pour-la-fete-des-meres.html(c'est beau c'est beau tout est beau chez Zü !)

IMGP2574En voilà un qui n'ira pas à Louise mais que je vois très bien avec cette petite jupette : http://louiseetclaire.canalblog.com/archives/2009/06/12/14053625.html

Oiseau trouvé sur Pinterest

IMGP2575Avec du felt de chez Ki-sign, pas mal non plus ^^

le faon... je ne sais plus d'où il vient mais je l'aime beaucoup !!!!

IMGP2578

IMGP2587

et sinon aujourd'hui comme il pleut je range mes patrons :

IMGP3306

Je vous fais part de ma joie profonde à cette perspective ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité