Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
30 mai 2013

Carpe Diem

En arrivant à Toulouse, j'étais certaine de trouver plein de petites boutiques "sympas", des lieux uniques qui ont l'âme de leur propriétaire et qui me plairaient autant que les Fleurs ou que Bird on the Wire à Paris (originalité, quand tu nous tiens ...), bref, de petites mines à belles choses et/ou rigolotes, des puits à cadeaux en tous genre, le genre d'endroit où tu marches les mains menottées et sans la clef pour ne pas trop faire flamber la carte bleue (sachant qu'on peut toujours l'attraper avec les dents, c'est juste une affaire de technique...).

N'étant pas une aventurière du bouchon de centre ville, je me gare souvent juste à la périphérie pas trop loin du travail de chéri-chéri on ne sait jamais, des fois qu'il pourrait délaisser son dej sandwich/éclair pour un restau en amoureux et je passe rue d'Astorg... et rue d'Astorg il y a ...

IMGP3329Coussins Laissez Lucie Faire, et puis les pochettes et puis ... je ne m'en lasse pas ...

IMGP3332les "boules suspendues" (?) Engel ... oui ça aussi je ne m'en lasse pas, qu'elles soient alvéolées ou qu'elles ressemblent à des fleurs j'adore, j'adhère...

IMGP3337Les bougies dans des cupcakes tout droit sorties d'un macaron estampillé, c'est pour qui ???????????,

IMGP3339Des oiseaux perchés plus beaux les uns que les autres (asiatides)

IMGP3341le petit plat de l'entrée prend du galon ...

Et ça, c'est sans vous montrer toute la vaisselle de Pip Studio qui égaye la boutique, les globes épurés qui ont une place toute trouvée sur le linteau de la cheminée, les lampes choisies avec délicatesse, les bijoux pomponnés aux couleurs si vives que le soleil est revenu (pas sur les photos, il faut dire que ces derniers temps, cela n'a pas été facile facile de le choper sur Toulouse...)

IMGP3342Le plus grand ne rentrait pas dans le cadre, mais il est encore plus beau :D

IMGP3343

IMGP3346Des coussins flash flash flash Marie Pomme

IMGP3347

IMGP3348

IMGP3352Les vases livres, mes prefs de prefs...

On parlait d'âme ? Valérie ne fait entrer dans sa boutique que ce dont elle décorerait sa maison ... Ses souvenirs et ses trouvailles décorent avec un brin de nostalgie poétique sa si jolie boutique, et les meubles TV des années 30 retrouvent une nouvelle vie sous son coup de pinceau... Et ça, ce n'est pas à vendre, parce que c'est sans prix, mais c'est peut-être pour ça que l'on se sent presque un peu chez soi, en entrant chez Carpe Diem ! 

Et puis ... Valérie saura toujours être de bon conseil ...

et puis... même pour les petites filles, on trouve des merveilles...

et puis... les prix sont tout doux ...

 

CARPE DIEM

18 rue d'Astorg

10.30 - 19h (pause dej de Valérie souvent de 14h à 15h ! si c'est votre seul créneau, un petit coup de fil pour vérifier qu'elle est bien là : 09 81 85 85 49)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité