Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoubrun et les CroCrodiles ...
15 mars 2014

Vacances au Portugal #6

Nous vous ne rêvez pas, c'est la suite de nos vacances de cet été ! Il faut dire que dans 4 mois, c'est déjà l'été, on ne va pas laisser tout ça en plan quand même ! Alors accrochez-vous, overdose de Portugal en quelques jours, on y croit !

Jour 9 : le jour où l’on s’est dit qu’ils traitaient beaucoup les pommes, quand même, au Portugal.

Aujourd’hui, c'est dimanche, journée idéale pour visiter consciencieusement les (nombreux) monastères qui jalonnent la région. En plus l'entrée est gratuite jusqu'à 14h ! Alors c'est parti, chocolat chaud avalé, on suit les conseils d'Aldie qui nous encourage à entamer la balade par le couvent du Christe à Tomar. Il est immense et magnifique, une vraie ville en fait, dans laquelle il n’est pas très difficile de se perdre : on a jamais pu remettre la main sur l’église une fois que l’on en est sortis ! L’endroit est vraiment somptueux, une débauche de détails tous plus travaillés les uns que les autres. On dirait de la dentelle de pierre, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises au cours de cette journée… Les kilomètres d’azulejos, aussi, nous impressionnent. Les enfants, comme nous, sont conquis par la magie du lieu.

IMGP4364
IMGP4372
IMGP4376
IMGP4387
IMGP4397
IMGP4405

Pour la pause déjeuner, on tente une expérience inédite : des cous de poulet au vin(aigre ?)... ahem... c'est peu engageant, là quand même ... en fait, c'est même franchement pas terrible, on mangerait bien les frites fraîches des enfants sur ce coup là ! Mais on pardonne tout à des restaurateurs portugais si gentils... l'estomac lesté, on part à Ourem, un adorable village circulaire coincé sur une haute butte et flanqué d’un château en ruine -qui lui donne sans conteste un charme romantique tout approprié au mariage qui s’y prépare.

IMGP4423
IMGP4426
IMGP4431

Puis on file droit vers Batalha pour là encore une visite en express, mais largement suffisante après cette journée marathon... Le monastère est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco : bonne idée !!! C’est somptueux … on a vu de la dentelle à Tomar ? Ma foi celle de Batalha est encore plus fine… le soleil de la fin d’après-midi ajoute encore à l’atmosphère magique du lieu… mais le plus beau restera les chapelles inachevées, à ciel découvert… que c’est beau… Tout cela a un petit côté shakespearien qui me ravit.

IMGP4435
IMGP4436
IMGP4439
IMGP4441
IMGP4443
IMGP4446
IMGP4447
IMGP4449
IMGP4459
IMGP4465

Retour au Patio...les soirées piscine – apéro deviennent un rituel, on papote, les enfants montent des pièces de théâtre conceptuel, on sirote des Porto place de l'apéro en se racontant nos journées et nos vies, les soirées s'allongent, on est bien ici !

 

Jour 10 : le jour où on a failli se lever à 6.30 le lendemain matin

Après la nuit de folie de la veille, les enfants ont le mérite de se réveiller tôt, et de surcroît : de bonne humeur !!! Et c’est parti, en route pour la capitale, à nous les rues bondées de touristes dans un Lisbonne moite, enfin !!!! A vrai dire on ne sait pas trop par quel bout prendre Lisbonne… comme toutes les villes que l’on ne connaît pas, il va falloir choisir entre passer son nez sur la carte pour « tout faire » et y aller le nez au vent pour sentir la ville – et rater les must sees. On choisi la 2e option, inspiration Lisbon Story, en se dirigeant au gré des clochers, plus ou moins heureux… On visite la Sé, le château Sao Jorge qui domine la ville(très beaux points de vue) et on repart bien plus tôt que prévu, après une balade pleine de pickpockets dans le tram 28, le fameux. On est déçu de ne pas avoir aimé Lisbonne autant qu’on l’avait imaginé. L’image d’Epinal de la ville magique, colorée et romantique n’est pas celle que renvoie une journée au mois d’août, sans soirée dans un petit café typique, et surtout, sans lisboètes dans la ville… on n’y aura pas vu la vie sur place, seulement celle des touristes, comme nous, agrippés à leur guide et à leur montre… comme Porto, on se dit qu’il faudrait y revenir hors saison, peut-être même à deux seulement, ou alors pour très longtemps en famille.

IMGP4466

IMGP4467

IMGP4469

IMGP4470

IMGP4474

La soirée se passe au rythme de parties endiablées de Halli Galli, et s’achève sur une nouvelle pièce de théâtre des enfants « C’est l’histoire d’une famille qui part camper chez Aldie »… bien entendu toute ressemblance avec des personnes blablabla…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli voyage et très beaux souvenirs pour moi : Traversée du Portugal en Fiat avec des copains l'été de mon bac. Des Pyrénées à l'Algarve en passant bien sûr par Porto et Lisbonne. J'y suis retourné avec mon homme et ma Marguerite qui avait 3 semaines à peine et nous avons signé pour un échange de maisons pour cet été. La notre se situe à 1heure de Porto sur la côte nord mais nous allons pouvoir bouger facilement depuis cet encrage ! Très belles et lumineuses photos. merci !
Publicité
Newsletter
Publicité