Titoubrun et les CroCrodiles ...
18 janvier 2013

Shrimp It !

Dans ma famille, on est très friands de jeux de société rigolos. On les épluche en général pendant les vacances de Noël, pendant lesquelles la grande table de la cuisine de Mamie qse transforme en tripot de 15h/19h à 21h/23h30. C'est là que les couturières...
29 décembre 2012

Ma planète merveilleuse...

Parfois, je me dis que je suis un peu xagère. Chez moi, c'est un peu la forêt magique à tous bouts de champs. J'ai un arbre dans l'entrée. Des lapins juste à côté. Des oiseaux et des étoiles sur les murs. Dans le salon. Sur les lampes. Je lorgne sur les...
7 février 2015

Allez Claudine...

Rappatriement d'un post tuto égaré dans un coup de "faisons vivre 3 blogs en même temps" sur le blog des sisters ;-) Le matériel : au choix : du tissu thermocollant pailleté ou de la glue à thermocoller vendue en feuille et du tissu 1 t-shirt (oui, c'est...
25 janvier 2014

Crash test Eleonore deco Patapoch + Metaline

Voilà voilà re-voilà ! Et prems : BONNE ANNEE ! Je vous la souhaite rayonnante, pleine de vie, d'énergie, de beaux sourires et de jolis moments ! Ici, l'année commence sous le signe du cocooning, 2e effet kiss très cool du retour des vacances de Noël...
16 mars 2014

Vacances au Portugal #8

Jour 13 : Le jour où on a marché marché marché… Aujourd'hui, direction Sintra ! Un ville où se concentre quantité de palais plus fous et démesurés les uns que les autres, rivalisant de jardins extraordinaires, de débauche de mobilier ostentatoire, et...
9 octobre 2014

Jour 5 : de Vik à Holaskjol

Voilà voilà voilà, je peux donc vous raconter « comment on fait quand on doit aller chez le médecin en Islande ». Non parce que là franchement, ce n’est plus un pied sous mes yeux, c’est un poteau de signalisation avec les feux rouges intégrés… Même si...
6 février 2015

Pirates en vue !

J'ai retrouvé mon carnet ! Comprendre : je vais pouvoir vous raconter la suite des aventures des Titoubrun en vacances ! Mais avant ça, je vous parle de la fête de pirates qui a occupé une bonne partie de ma semaine précédente. En venant nous installer...
1 février 2016

Jour #1 en Italie : les Cinque Terre

Tout arrive ! J'ai tellement de projets pour ce blog que je pourrais y passer un mois non stop. Mais bon. Ce matin, j'ai croisé une copine qui me racontait qu'elle y avait cherché le récit de nos aventures en Italie. Exit le programme de la matinée :...
5 septembre 2016

Failte Ireland

Pour respecter l'alternance pays chaud/ pays froid, cette année, pour les Titoubrun, ce fut direction : Irlande ! A nous les tapis de trèfles, les farfadets, et les Cranberries en boucle. Je vous avoue : je n'étais pas très emballée au départ par cette...
2 février 2016

Jour #2 en Italie : Pise et Lucques

Aujourd’hui au programme : Lucques et Pise, à une centaine de kilomètres de Beverino. On a hâte de découvrir les villes italiennes dans toute leur douceur de vivre et leur patrimoine artistique et historique. Pas la peine de présenter Pise. Lucques est...
9 février 2016

Jour #8 en Italie : le Chianti

Privée de Wi fi, cela ne va pas être simple de trouver des cachettes secrètes et autres super balades à pied dans le chianti. Et comme j’ai oublié la carte IGN à la maison (gniiiii) qui aurait pu nous envoyer sur des petites routes un peu à l’écart, on...
12 février 2016

Jour #9 en Italie : Volterra

A 30km du Borgo, il y a : Volterra. Ancien haut lieu étrusque, perché sur une roche un peu étrange, Volterra nous promet une bonne journée. La ville est essentiellement médiévale mais on y trouve plein de traces de son passé étrusque, dont la culture...
25 février 2015

Jour 9 : D'Ekra à Husavik

Nous voilà enfin au Nord de l'Islande. Au Nord, il est censé faire plus beau qu'au sud, et puis il y a une espèce de petite douceur de vivre là-bas qui m'avait enchantée, notamment à Husavik -le cliquetis des mâts dans le vent sur le petit port de pêche...
8 février 2015

Jour 6 : la faille d’Eldjga et le lac Langisjor

Ce jour-là devait être THE jour des vacances. En préparant notre voyage, j'ai écumé en long en large et en travers ce fabuleux forum : http://www.france-islande.com/forum/ Tenu par des passionnés, des amoureux de l'Islande, on y trouve une mine de bonnes...
1 mars 2016

Jour #13,14 en Italie : début de la semaine dans le Val d'Orcia

La fatigue et les orages aidant, la semaine dans le Val d'Orcia s'est écoulée au dolce rythme italien. Cette région est superbe, elle n'est pas classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour des prunes ! On est dans la carte postale de la Toscane, version...
30 mai 2013

Carpe Diem

En arrivant à Toulouse, j'étais certaine de trouver plein de petites boutiques "sympas", des lieux uniques qui ont l'âme de leur propriétaire et qui me plairaient autant que les Fleurs ou que Bird on the Wire à Paris (originalité, quand tu nous tiens...
19 mars 2016

Jour #15 en Italie : Arezzo et Cortone

Je suis bien contente d'arriver à ce point de notre voyage. Premier point, je caresse l'espoir de terminer le récit de nos vacances 2015 avant celles de 2016. Mais surtout, je vais pouvoir vous parler d'une belle découverte qui me tient à coeur (les initiés...
25 avril 2016

Séance de rattrapage

Ce sont les vacances ! Et que fait on chez les Titoubrun le soir pendant les vacances ou quand il pleut à seaux ? On joue ! L'occasion ou jamais de reprendre cete rubrique laissée en berne depuis lurette ! A Toulouse, on est gâté côté jeux de société...
20 juin 2016

Jeu de fin d'année

Parce que c'est toujours trop triste que ces jeux ne servent qu'une fois... Hier, on a fêté "l'anniversaire" de Louise. Anniversaire en avril en fait, mais je me fais toujours un peu tirer les oreilles pour organiser ces fêtes à l'heure. Cette fois ci,...
21 février 2017

Belfast

Nous nous levons à nouveau de bonne heure, car nous avons rendez vous à 11.00 avec Ken Harper, le chauffeur de taxi qui nous conduira lors d'un " political tour" de Belfast , comprendre : le conflit irlandais aujourd'hui à Belfast , son expression, sa...
3 février 2016

Jour #3 en Italie : Les alpes apuannes

Nous, on aime bien marcher. On troque facile 1 journée plage soleil contre 6h de marche en montagne. C’est beau, les enfants découvrent avec bonheur que l’effort est récompensé ne serait-ce que par le plaisir de se dépasser un peu, et on passe de super...
28 février 2016

Jour #11 et 12 en Italie : Vinci et Florence

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire découvrir aux enfants le génie de Leonardo. Les Galilée et Vinci me fascinent, capables d'impacter sur la pensée et sur le monde. Croire en ses rêves, imaginer, inventer, jusqu'à changer le monde, on ne peut qu'avoir...
28 décembre 2012

On remet ça ?

Avant j'avais un blog, dans lequel je parlais beaucoup de couture, il était là, et j'y ai plein de bons souvenirs d'échanges, de rencontres plus ou moins virtuelles, de découvertes et de sur-motivation créative... Et puis comme tant d'autres j'ai laissé...
30 mars 2015

Liebster Award

Un petit break pour répondre à l'adorable Liebster Award de ma copine Zelie Cocotte. Mais c'est quoi un Liebster Award ? Eh bien c'est super sympa, c'est quand votre copine bloggeuse vous tend un post en vous disant qu'elle apprécie le vôtre, et que (revers...